Piloter le plan de formation

Formation ACTION pour répondre sur mesure à votre contexte professionnel

Durée et organisation : 1 jour
Lieu : Cholet
Public concerné : Tout public

Objectifs pédagogiques

➔ Appréhender les différents dispositifs de formation professionnelle

➔ Recenser les besoins en formation professionnelle

➔ Optimiser son budget de formation

➔ Mesurer l'efficacité de la formation : méthode et limites

➔ Configurer le processus et élaborer les outils adaptés à son contexte professionnel 

Programme

La méthodologie 

  • Le recueil de besoins
  • L'entretien professionnel 
  • L'entretien annuel d'évaluation
     

La budgétisation 

  •  Les "financeurs" de la formation
  •  Les différents dispositifs de financement
     

Les arbitrages 

  • Par catégories d'actions .
  • Le choix des formations
  • Sur temps de travail ou hors temps de travail

La formalisation et le dialogue social

  • Le bilan N-1
  • Le suivi N
  • Le projet N+1
     

L'évaluation des actions et la mise en place en contexte professionnel

  • QQOQCP (quoi, qui, ou, quand, comment, pourquoi)
  • Configuration du processus
  • Elaboration des outils de pilotage


 

Méthodes pédagogiques

  • Pédagogie active basée sur l'échange, le partage d'expériences et l'interaction.
  • Apports d'outils concrets et pratiques adaptés à votre réalité
  • Echanges de pratiques
Box Equipe fiche formation

Equipe

Découvrez l'équipe

Notre approche pédagogique

Box un accueil convivial
  • home-solid Nous vous accueillons de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi
  • coffee-solid Vous bénéficiez d'un espace pause climatisé avec distributeur automatique à monnaie de boissons chaudes
  • faucet-solid Une fontaine à eau fraîche est à disposition
  • parking-solid Le parking privé est sécurisé et gratuit
  • utensils-solid La restauration: partenariat avec deux restaurants à proximité et une boulangerie Snack-pizza à 2 mn du centre
  • accessible-icon-brands Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite